Atelier de co-création avec ADD-Muse (En Ligne)

Atelier de co-création avec ADD-Muse (En Ligne)

17 février 2021 0
Details
Date:

février 19

Time:

9:00 - 11:00

Click to Register: Click to Register
Organizer

CLICK - Creative Innovation

Website: Organizer's Website
Atelier de co-création en ligne sur la thématique “Partage d’expérience au Musée du Doudou”

Le CLICK organise le 19 février prochain (de 9h00 à 11h30), un atelier de co-création en ligne orienté utilisateurs pour le projet ADD-Muse (projet de médiation culturelle en musée).

Qu’est-ce qu’une séance de co-création ?

Une séance de co-création est une séance de travail menée par un animateur expérimenté. Lors de cette séance, l’animateur utilise des techniques de créativités afin d’aider les participants à faire émerger des idées innovantes, l’approche étant centrée sur l’intelligicence collective. Les thématiques de travail des séances de co-création CLICK sont souvent liées à des projets suivis et ce, dans le secteur des industries culturelles et créatives. Pour plus d’informations, visitez www.le-click.be

Pour qui ?

  • Vous êtes un.e fin.e connaisseur.euse du Doudou et de ses traditions réligieuses ou folkloriques

OU

  • Vous n’êtes pas forcement connaisseur.euse en ce qui concerne le Doudou mais le folklore régionnal vous tient particulièrement à coeur.

Ou

  • Vous aimez vous rendre dans un musée de temps à autres.
  • Vous souhaitez prendre part à un projet d’innovation dans le domaine des Industries Créatives (dans ce cas précis, il s’agit du projet “ADD-Muse”).
  • Vous souhaitez rencontrer des personnes dans ce domaine et partager vos idées avec eux.

Cet atelier est fait pour vous !

Inscrivez-vous gratuitement à cet atelier en ligne via Eventbrite, au plus tard pour le 17 février 2021.

Vous recevez un mail de confirmation ainsi que des indications dont l’accès à la séance en ligne du 19 février (de 9h à 11h30).

Plus d’informations sur ce projet suivi par le CLICK :

ADD-Muse est un projet porté par MuseumLab et l’Université de Mons . Il a pour objectif de développer de nouveaux dispositifs de visite dans les musées. Le Musée du Doudou (Mons) constituera le lieu d’accueil d’un premier prototype expérimental. Marine Lagasse, doctorante UMONS, travaille sur l’évaluation de l’expérience des visiteurs. Dans le cadre d’ADD-Muse, elle propose de mettre la dimension de partage au centre de l’expérience de visite. En effet, suite à une enquête de terrain, le partage apparaît comme une part importante de l’expérience pour les visiteurs du musée: discussions et moments de jeu avec les proches en visite, envoi de photos et de stories aux proches à distance, etc.

Le projet entre actuellement dans une phase exploratoire pour déterminer ce que le prototype pourra proposer aux visiteurs du Musée du Doudou. L’objectif est ensuite de réaliser ce prototype et de le confronter à l’expérience utilisateurs dans le musée même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *