GameWeek 2021 – Une première pour le jeu-vidéo en Wallonie.

GameWeek 2021 – Une première pour le jeu-vidéo en Wallonie.

4 février 2021 CLICK Hub Communauté CLICK Entreprises events 0

GameMax, c’est le projet ambitieux de label gaming porté par le CLICK, Technocité, Fishing Cactus, Walga, le MuseumLab de la ville de Mons et toute une série de partenaires impliqués dans le développement économique et technologique du cœur du Hainaut.

Business, développement, formations, financements, international, ce sont les 5 enjeux sur lesquels le label s’est engagé à œuvrer. L’objectif ? Créer un terrain de jeu fertile pour les acteurs du jeu-vidéo et propulser les projets de développement.

Le CLICK, en tant que plateforme d’innovation, s’engage à fournir une expertise technique, un accès facilité aux outils technologiques et surtout une mise en relation avec son réseau de partenaires.

Du 22 au 26 février, une semaine dédiée aux métiers du jeu vidéo.

Avec la GameWeek, le label passe à l’action et propose un événement gratuit pour réunir sa communauté et échanger avec les acteurs en première ligne du secteur du jeu vidéo en Belgique.

Guider les étudiants, aider les développeurs à lancer leur activité, tendre une perche à l’international aux jeunes studios, mais aussi inspirer la communauté avec des sujets aussi vastes que l’Esport, le métier de journaliste gaming, la création de contenu… Chaque journée se compose d’une présentation, une conférence et une après-midi de workshops afin de couvrir les bases du label et de ses 5 enjeux.

Le CLICK, incontournable dans la pérennité du label.

Parmi les instigateurs du projet, le Hub du CLICK s’est engagé très tôt à accompagner le label dans son développement. En assurant, notamment, les liens qui unissent les partenaires et en renforçant la coordination des événements et le potentiel des supports de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *